EXETAT 2020 : Lancement officiel du Centre de correction de la dissertation de la province du Lualaba.

Jules KABWIT, Ministre provincial de l’Education (Photo : LMP/SDL).

Ouverture officielle ce jeudi 17 septembre 2020 au Groupe scolaire HEWA BORA ex Athénée de Kolwezi du Centre provincial de correction de l’épreuve de la dissertation par le Ministre provincial en charge de l’Education.

Dans son introduction, Emmanuel MUNYABARENZI, Inspecteur Principal Provincial (IPP)  a reconnu que cette année a été très particulière à cause de la pandémie à coronavirus. Il appelle néanmoins les professeurs retenus comme correcteurs à consentir des sacrifices en vue de produire un travail de qualité.

Représentant le Gouverneur de province empêché, Jules KABWIT Ministre provincial de l’Education a salué l’abnégation de toute l’équipe réunie autour du Directeur Provincial de l’Education (Proved) et de l’Inspecteur Principal Provincial avant d’ inviter les uns et les autres à consentir d’énormes efforts pour permettre à la province de transmettre dans le meilleur délai les points à l’Inspection Générale de l’Enseignement.

Rappelons que cette étape réuni les inspecteurs et professeurs de  français qui sont appelés à mettre un terme à leur correction d’ici le samedi prochain.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.