« Evaluer l’impact de l’exploitation minière sur l’environnement », l’essentiel de la mission au Lualaba de Claude NYAMUGABO.

Arrivé ce jeudi 17 septembre 2020 par l’aéroport national de Kolwezi  dans la province du Lualaba, Claude NYAMUGABO Ministre national de l’Environnement et Développent durable dit être en mission officielle avec l’objectif d’inspecter l’impact de l’exploitation minière sur l’environnement. L’hôte de la province a été accueilli à l’aéroport de Kolwezi par une forte délégation des personnalités provinciales avec à la tête l’Honorable Président de l’Assemblée Provinciale, Louis KAMWENYI THUMBU MATHAILA.  

« Je viens d’arriver dans la province du Lualaba pour deux objectifs : inspecter l’impact de l’exploitation minière sur l’Environnement, sensibiliser l’Assemblée Provinciale et les autres autorités sur l’initiative Jardin scolaire 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023, une initiative prônée par le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Car, nous avons reçu plusieurs plaintes de notre population sur d’éventuelles pollutions par les entreprises », s’est confié Claude NYAMUGABO à la presse locale.

Dans son agenda, le Ministre prévoit entreprendre des descentes au sein de différentes entreprises minières de Kolwezi question de palper la réalité sur le terrain.

Notons que Claude NYAMUGABO est au Lualaba après une autre mission similaire effectuée dans le Haut-Katanga.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.