Lualaba : Portrait du nouveau Procureur Général près la Cour d’Appel du Lualaba, ILUNGA MWELA Arthur.

ILUNGA MWELA Arthur en qualité de Procureur Général près la Cour d’Appel du Lualaba (Photo : LMP/SDL).

Le réquisitoire rendu à l’occasion du renouvellement de serment de ILUNGA MWELA Arthur en qualité de Procureur Général près la Cour d’Appel du Lualaba, au cours d’une audience publique et solennelle de ladite Cour tenue dans la salle des plénières de l’Assemblée provinciale située au Cercle Manika ce mardi 02 septembre 2020 renseigne que ce haut magistrat possède un curriculum vitae impressionnant.

Substitut du Procureur de la République au Parquet près du Tribunal de Grande Instance  de Kalemie en septembre 1996 ; Juge au Tribunal de Paix de Likasi/KIKULA en mai 1998 ; Premier Substitut du Procureur de la République et Chef de Parquet secondaire de Sakania de novembre 1999 à juillet 2009, MWELA Arthur sera affecté en août 2009 au Parquet Général près la Cour d’Appel de Matadi dans le Kongo- Central avant d’être nommé au Lualaba toujours en qualité de Procureur Général près de la Cour d’Appel en juillet 2020.

Toujours assoiffé d’apprendre, le nouveau Procureur Général près de la Cour d’Appel du Lualaba demeure un chercheur averti. Il a suivi plusieurs formations au pays et à l’extérieur sur le Droit pénal international, le Droit minier, le Droit de l’environnement, le Droit de l’homme, le Droit OHADA, la cybercriminalité et sur d’autres sujets de droit.

Membre de l’Association Internationale du Droit Pénal (AIDP), membre de l’Association Internationale des Procureurs d’Afrique, membre de l’Association des Procureurs Francophones pour ne citer que cela, de l’avis de ses pairs, le nouveau procureur général près la cour d’appel du Lualaba ILUNGA MWELA Arthur est un véritable cacique dans le monde judiciaire.  

Marié et père de 8 enfants, ce dernier a promis de s’investir dans la lutte contre le banditisme urbain afin de contribuer à la paix sociale dans son ressort.                              Le groupe de presse lualabamapronvince.com ne peut que lui souhaiter une excellente continuité dans sa carrière.

Renouvellement de serment du Procureur Général près la Cour d’Appel du Lualaba (Photo : LMP/SDL).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.