Lualaba : Cérémonie d’ouverture du Forum pour la Paix.

Felly MBENGA MUKUNA, Directeur Adjoint de la Direction provinciale de la Communication (Photo : LMP/SDL).

Tenu en l’amphithéâtre KABILA-TSHISEKEDI à l’Université de Kolwezi sur le site de MUSOMPO sous le thème «La Jeunesse, quelle est sa responsabilité face à son avenir et dans la construction de la Nation », le Forum pour la Paix a regroupé plus de 200 jeunes venus de différentes structures en vue de consolider la paix dans le Lualaba.

Organisé par la Direction provinciale de la Communication et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté, le Directeur Adjoint et Ambassadeur de la Paix Felly MBENGA MUKUNA coordonne ces assises de 48 heures.

Outre l’hôte de la province le Ministre national de la Jeunesse et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté Billy KAMBALE, la Commissaire Générale en charge de l’Entrepreneuriat des Jeunes et Emergence de la Classe Moyenne Lydia KAPAPA ainsi que quelques membres du gouvernement provincial ont rehaussé leur présence à  la cérémonie d’ouverture dudit Forum. Ce sont notamment, Yannick TSHISOLA, Directeur Adjoint de Cabinet du Gouverneur ; Paulin KALAU, Commissaire Général des Sports et Joseph Emmanuel IKOS RUKAL DIYAL, Directeur  provincial de la Communication et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté.

Ci-dessous quelques temps forts de la cérémonie d’ouverture en images. 

Billy KAMBALE, Ministre de la Jeunesse accueilli par Felly MBENGA, Organisateur du Forum (Photo : LMP/SDL).
Une vue des participants au Forum pour la Paix (Photo : LMP/SDL).
Une vue des officiels (Photo : LMP/SDL).
Lydia KAPAPA, Commissaire Générale en charge de l’Entrepreneuriat des Jeunes et Emergence de la Classe Moyenne (Photo : LMP/SDL).
Joseph Emmanuel IKOS RUKAL DIYAL, Directeur  provincial de la Communication et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté (Photo : LMP/SDL).
Billy KAMBALE, Ministre national de la Jeunesse et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté (Photo : LMP/SDL).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.