Lualaba : Assainissement du fichier des fonctionnaires de la province au menu de la double mission du Vice-Ministre du Budget.

Trésor LUTONGO, Ministre provincial en charge de Budget et Félix MOMAT KITENGE, Vice-Ministre de Budget (Photo : LMP/SDL).

Arrivé l’avant-midi du dimanche 23 août à Kolwezi, Chef-lieu de la province du Lualaba, Félix MOMAT KITENGE, Vice-Ministre de Budget n’a pas perdu le temps pour rendre les civilités au Chef de l’Exécutif provincial.

A peine qu’il a foulé le sol de Kolwezi, le Vice-Ministre a rendu une visite de courtoisie au Gouverneur de province Richard MUYEJ MANGEZ MANS où il a été accompagné par Trésor LUTONGO, Ministre provincial en charge de Budget. Lors de ces échanges dans le cabinet du Gouverneur, l’hôte du Lualaba s’est appesanti sur sa mission qui consiste en l’assainissement du fichier de la paie des fonctionnaires de l’administration publique en vue de leur prise en charge effective.

Félix MOMAT KITENGE a également rappelé que lors de son séjour sur le sol lualabais, il va se tenir un atelier budgétaire qui va porter sur l’accompagnement et le suivi de l’élaboration des édits budgétaires pour l’exercice 2021 en ce qui concerne ses contraintes légales et réglementaires.

Il a rassuré que la province est résolument engagé pour la réussite de cette mission pour laquelle l’Exécutif provincial ne va ménager aucun effort dans l’accompagnement de ces assises de haute facture.

Des experts venus de Kinshasa, capitale du pays et ceux de la province vont au cours de ces échanges partager les expériences.

Notons que ledit atelier partira du lundi 24 au Mercredi 26 août 2020. C’est à l’issue de ces assises que seront révélées les conclusions de ces trois jours de travail.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.