FORUMS LOCAUX DU NUMERIQUE : LE NUMERIQUE AU CŒUR D’UNE NOUVELLE SOCIETE CONGOLAISE.

C’est l’ère du numérique, on peut le voir en progression chaque jour de plus en plus performent du gros moniteur d’ordinateur au mini-ordinateur portable et même plus les tablettes et téléphones Android qui offrent les possibilités d’avoir son bureau de travail à sa portée à tout moment et en tout lieu. La distance et le temps ne sont plus un blocage évident pour saisir les opportunités du moment ou pour un bon rendement.

Pourtant, on constate clairement dans notre société congolaise que le numérique reste un privilège auquel bon nombre de la population n’a pas accès par manque d’information et de formation. Une grande marge de la jeunesse passe à côté des opportunités qu’offre l’outil numérique dans l’amélioration des conditions de vie et l’ouverture au monde.

Le 21 octobre 2019, sous l’initiative de Mr Dab KHIBUNDA NGONGO, quelques jeunes passionnés du numérique et soucieux d’accompagner la vision du Chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI sur le numérique développent une vision d’étendre la culture du Numérique à toutes les couches de la société à Travers les Forums Locaux du Numérique en sigle « FLN ». Il s’agit d’une structure dont les objectifs et les actions convergent dans la sensibilisation et la formation sur l’apprentissage de l’outil informatique, l’ordinateur, pour un développement intégral de tous.

Dix mois d’existence seulement et les Forums Locaux du Numérique « FLN » ont créé une impulsion très visible dans la province du Haut-Katanga à travers des actions de sensibilisation avec les jeunes entrepreneurs en octobre 2019, avec le cadre des concertation de la société civile du Haut-Katanga en novembre 2019, à l’Université de Lubumbashi en novembre 2019 mais surtout aussi avec les action de training des femmes dont la plus récente est celle de juillet 2020 avec les femmes de la structure SBS « SISTERS BUILDING SISTERS ».

Ouvert dans l’accompagnement sur l’apprentissage de l’outil numérique dans les organisations de la société civile, les universités, et même les entreprises souhaitant renforcer les capacités de leurs membres ou personnels les Forums Locaux du Numérique « FLN » comptent à ce jour une représentation dans la ville province de Kinshasa. En projection, ils comptent étendre leurs actions très bientôt dans la province du Lualaba et encore dans les autres provinces du pays.

Formation des jeunes filles sur les notions informatiques (Photo Tiers).

Les Forums Locaux du Numérique « FLN » portent tout intérêt avec une attention particulière à tous ceux qui sont dans le besoin d’apprendre. Toute manifestation d’intérêt est recevable à l’adresse khibundangongo@yahoo.fr  pour plus de précisions contacter le +243 97 059 01 19 ou le +243 81 575 44 05.

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Like!! Thank you for publishing this awesome article.

  2. I like the valuable information you provide in your articles.

  3. These are actually great ideas in concerning blogging.

  4. I am regular visitor, how are you everybody? This article posted at this web site is in fact pleasant.

  5. SMS dit :

    These are actually great ideas in concerning blogging.

  6. ikbqrizik dit :

    FORUMS LOCAUX DU NUMERIQUE : LE NUMERIQUE AU CŒUR D’UNE NOUVELLE SOCIETE CONGOLAISE. | LUALABA MA PROVINCE
    aikbqrizik
    ikbqrizik http://www.g5y4q4oh7s4lah0s09j3f98r9263gb1qs.org/
    [url=http://www.g5y4q4oh7s4lah0s09j3f98r9263gb1qs.org/]uikbqrizik[/url]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.