RDC : BAISSE CONSIDÉRABLE DU TAUX DE CHANGE SUR TOUTE L’ÉTENDUE DU PAYS.

Après une forte flambée du taux de change sur le marché de la RDC, le président de la republique, Felix Antoine tshisekedi Tshilombo s’était montré vraiment accablé par cette situation, c’est ainsi que lors du 41e Conseil des ministres, Félix Tshisekedi avait ordonné au Premier ministre de veiller à ce que le ministre de finance et le gouverneur de la Banque centrale du Congo, puissent stabiliser la monnaie locale dans sa dépréciation face au dollar américain, et ce dimanche 02 août le taux de change est en train de connaître une baisse considérable sur toute l’étendue du pays, actuellement le taux de change à Kinshasa, Lubumbashi et à Kolwezi, se négocie à 16, 17, et 18.

Pour l’instant, personne n’est encore fixé sur le vrai taux en pleine chute vu qu’il varie d’un endroit à un autre.La BCC a injecté 25.000.000$ dans le circuit. L’objectif est de stabiliser à 1500 FC.

Plusieurs maisons de change viennent de suspendre les opérations de change. Selon un cambiste que nous avons contacté ce matin, ils préfèrent garder leur monnaie pour ne pas connaître des pertes à cause de ce qu’il qualifie de chute spectaculaire du taux de change qui dépend de chaque cambiste.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.