Marche-Lamuka : La Coordination de Lubudi se désolidarise de la manifestation.

Cette annonce a été faite la veille de la marche annoncée par la plateforme Lamuka sur le territoire national.

Sisqo WASABA dit vouloir protéger de vies et militer pour la santé publique et ne pas être un vecteur de la propagation à la pandémie à Covid-19.

Néanmoins, la Coordination a protesté avec force et détermination contre l’entérinement de Ronsard MALONDA à la présidence de la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI. Occasion lors de ce message de solliciter du Président de la République de s’impliquer contre la nomination de ce dernier à la tête de cette institution d’appui à la démocratie.

Aux membres de Lamuka en particulier et à la population de Fungurume en général, Maître Sisqo WASABA les invite à la vigilance et à ne pas répondre à la marche mais plutôt à rester à la maison.
«Protégeons les biens publics que le gouvernement provincial et la commune de Fungurume ont déjà réalisé», a-t-il martelé.
La coordination de Lamuka, territoire de Lubudi a demandé à toute la population de vaquer librement à leurs occupations et de respecter les mesures barrières édictées par les autorités provinciale et communale pour lutter contre cette pandémie à Covid-19.
Une attitude responsable qui favorise la paix au Lualaba, estime un analyste politique.

Vous aimerez aussi...

9 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.