COVID-19 : MWANZA KIFUNGA ETIENNE FÉLICITE LE GOUVERNEMENT MUYEJ POUR LES EFFORTS DANS LA RIPOSTE

MWANZA KIFUNGA ETIENNE notabilité du Lualaba résidant à Kinshasa / PHOTO extérieur

Richard MUYEJ MANGEZE MANS,  gouverneur de la province du Lualaba est depuis lors impliqué dans la lutte contre la pandémie de la COVId-19, se conformant ainsi à l’urgence sanitaire décrétée par le président de la république. Il sied de rappeler que la province du Lualaba est restée pendant longtemps sans enregistrer un seul cas de ce fléau.

Et aujourd’hui où la province enregistre une vingtaine des cas, force est de constater que les mécanismes de sensibilisation ; de recherche des cas ainsi que de leur contacts sont actifs dans la ville et à travers toute la province.

Par ailleurs, toutes les mesures de prise en charge médicale et psychologique des personnes infectées sont renforcées en vue d’arrêter la propagation rapide et pourquoi pas, ne pas stopper la chaîne de contamination de ce virus qui cause mort et désolation.

Ces efforts ne laissent pas indifférents certaines personnalités, en l’occurrence MWANZA KIFUNGA ETIENNE, notable et figure de proue bien connue dans la province du Lualaba, résident dans la ville province de Kinshasa qui, ne s’offusque pas à encourager le gouvernement du Lualaba à faire observer strictement haut le cap des mesures barrières au sein des communautés car la province reste stratégique pour l’économie en cette phase décisive de l’histoire de notre pays.

C’est ici l’occasion pour le notable d’exhorter la population du Lualaba à ne pas prêter l’oreille aux vendeurs du vent et autres esprits aigris qui s’affichent dans les réseaux sociaux avec de faux prétextes que cette maladie relève de l’imaginaire. Par contre, il plaide pour que les filles et fils de cette province puissent sans ambages observer les mesures barrières telles qu’édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé et relayées par les autorités sanitaires du pays. Il s’agit entre autres de se laver régulièrement les mains au savon ou utiliser une solution hydro-alcoolique ; de tousser ou éternuer dans les plis du coude ; de porter les masques ; de garder la distanciation physique ; de ne pas se saluer par la main et d’éviter les habitudes d’accolades ou baiser.

Conscient des conséquences de cette pandémie sur le plan socio-économique, le notable MWANZA KIFUNGA ETIENNE invite la population à garder l’espoir et à regarder dans la même direction sans oublier d’implorer le ciel pour que la vie reprenne son cour normal.

Texte original de l’auteur

Le Lualaba de Richard MUYEJ surprend agréablement. L’on note qu’à ces jours où la planète terre tremble de turpides manifestes des efforts commis par le monde scientifiques. Les efforts qui en découlent a l’universel ont affichés malheureusement un tableau noir signe de deuil.

C’est pour cette raison oooh lualabais  je vous exhorte…

Reconnaissez la victoire, non de moindre de votre gouverneur et celle de ses collaborateurs. Soyez fiers de vos dirigeants car la province du Lualaba ne compte à ce jour que 27 cas et Zéro victime mais plutôt des survivants.

En revanche chers lualabais, priez pour l’action de grâce.

Lualaba une province juxtaposée avec sa celle du Haut-Katanga qui est malheureusement compté  dans l’inventaire sombre du monde.

Prions la miséricorde divine en faveur de nos sœurs et frères victime de celle-ci.

Pensée pieuse de MWANZA KIFUNGA ETIENNE notabilité du Lualaba résidant à Kinshasa.

Vous aimerez aussi...

6 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.