OPINION LIBRE DE FELLY MBENGA MUKUNA APRES L’INAUGURATION DU PONT DE L’ALTERNANCE

Felly MBENGA MUKUNA président du MJDD et Directeur Provincial Adjoint de la communication et initiation à la nouvelle citoyenneté.

« Il est difficile aux Lualabais d’oublier MUYEJ même après son mandat » dixit Felly MBENGA MUKUNA, Président du Mouvement des Jeunes pour le Développement et la Dignité (MJDD) et Directeur Provincial Adjoint de la Communication et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté.

«Vous allez vous rendre compte que notre Gouverneur Richard MUYEJ MANAGEZE Mans vient de donner un cadeau précieux a sa population. Allez-y comprendre que ce n’est pas seulement la population du Lualaba qui va bénéficier de ce pont même ceux qui viennent des autres pays et ceux des provinces voisines vont trouver quelque chose de nouveau.»

«Le Gouverneur ne sera plus oublié même après son mandat même si après 5 ans il ne va pas postuler comme gouverneur, au moins dans les têtes des gens, dans leurs mémoires l’on parlera de lui parce qu’il y a une œuvre qui va toujours raisonner MUYEJ dans les têtes des gens, une œuvre qui doit toujours faire penser à celui qui était Gouverneur et qui a donné un pont jumeau. Cette œuvre qui est une offre indélébile.»

«Quand il y a la volonté, il y a le chemin. MUYEJ a mis de la volonté dans son action et voilà pourquoi lors de la célébration du 60è anniversaire de l’indépendance, il offre ce cadeau au Congo en général et au Lualaba qui est notre province, en particulier.»

«Donc il faut saluer ce geste, et pour moi je dis que c’est une œuvre qui parlera de lui et même les autres gouverneurs qui vont venir après lui vont prendre cette œuvre comme un défi pour que eux aussi arrivent à faire quelque chose de grand sur base de laquelle le peuple va les juger.»

«MUYEJ, notre Gouverneur vient de réussir son pari, il vient de marquer encore un but s’il faut le dire ; il vient d’alourdir même le score. Il faut lui jetter beaucoup de fleurs et nous restons d’accord, très d’accord avec lui. Et nous en tant que jeunes, nous devrons faire un effort pour imprimer le modèle du Gouverneur.»

«Il a dit un jour que “l’on ne construit pas dans la division“, il faut beaucoup d’humilité quand tous nous voulons converger dans le développement et c’est maintenant que la jeunesse doit s’approprier des telles actions de la politique. C’est maintenant qu’ils doivent commencer à s’en approprier car ils ont un modèle et un repère qui est vivant et qui est en lui-même une école.»

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.