LUALABA : POURSUITE DU PROCÈS EN CHAMBRE FORAINE DE 8 POLICIERS POURSUIVIS POUR MEURTRE, ASSOCIATION DES MALFAITEURS ET EXTORSION

vue de la salle d’audiences

Il s’est poursuivi à l’auditorat militaire de garnison Kolwezi siégeant en chambre foraine dans la salle de plénière de l’assemblée provinciale, le procès en flagrance de 8 policiers poursuivit pour meurtre du feu MUGENI MIGA MIGASSE ainsi que pour association des malfaiteurs et extorsion.

L’audience de ce jour était essentiellement consacré à l’audition de trois témoins dont Monsieur Nestor KALOMBO UMBA agent de l’entreprise Tango Protection commis lui aussi a la garde de la banque SOFIBANK ainsi que Monsieur et Madame KYALIKA Patrick, bailleur du Major Michel NSIMBA NVITA ou un des prévenus aurait passé la nuit pour monter la garde de la résidence de son chef en déplacement.

Chacun de ces témoins a avant de faire leurs dépositions, prêter le serment suivant : « je jure de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité ».

Après leurs dépositions, le tribunal et le partis au procès se sont dit éclairer et peuvent donc poursuivre.

Notons par ailleurs, un groupe d’amis et proches du regrette Miga a voulu assister à l’audience à l’extérieur du bâtiment avec leur tambour et exhibant des pas de dance au rythme des chants qu’il entonnait pour exiger que justice soit faite en faveur du regretté tué lâchement au domicile de son frère, le docteur Scotty KABONGO.

La cause a été ainsi renvoyé au 01 juillet pour d’abord la visualisation des preuves vidéos ainsi que pour le début de la plaidoirie.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Ahaa, its nice discussion about this article here at this
    blog, I have read all that, so now me also commenting here.

  2. I blog often and I really thank you for your content.
    This article has truly peaked my interest.
    I am going to bookmark your website and keep checking for new details about once per
    week. I opted in for your RSS feed too.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.