Lualaba : L’Assemblée provinciale annonce le début d’un contrôle parlementaire.

La nouvelle a été rendue public par le Rapporteur de l’Assemblée provinciale, l’honorable Donat TSHIMBOJ. C’était ce jeudi 25 juin, à l’issue d’une importante rencontre du Bureau de l’Organe délibérant élargi aux présidents des groupes parlementaires et des commissions qui a reçu la visite du Gouverneur de province dans la salle VIP.

«Les deux parties ont axé leurs échanges sur les matières prioritaires à traiter au cours de cette session très spéciale puisque même la date de sa clôture demeure incertaine, a annoncé le Rapporteur. Les contacts sont ainsi pris avec la hiérarchie à Kinshasa pour plus de lumière», a-t-il ajouté.

Toujours est-il que les participants à cette importante réunion sont tombés d’accord qu’un accent particulier doit être mis sur la participation des honorables députés dans leurs circonscriptions respectives pour sensibiliser les populations dans les villages sur “comment se protéger contre la Covid-19”.

Après s’être séparés du Gouverneur, les présidents des commissions et des groupes parlementaires ont constitué des commissions spécialisées. Trois au total pour le contrôle parlementaire dans quelques ministères du gouvernement provincial. Il a été également confirmé que le Ministre provincial de la Santé va répondre à une question d’actualité en plénière, ce samedi 27 juin. Sauf imprévu de dernière minute, le lundi prochain va débuter le contrôle parlementaire.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Like!! Really appreciate you sharing this blog post.Really thank you! Keep writing.

  2. These are actually great ideas in concerning blogging.

  3. I always spent my half an hour to read this web site’s articles or reviews daily along with a mug of coffee.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.