Kolwezi : Véronique UPITE déterminée dans la lutte contre la Covid-19 dans son entité.

Dans le souci d’épargner ses administrés des conséquences de la pandémie à coronavirus et du danger mortel auquel ils sont exposés en cas de non respect des gestes barrières et surtout contrer toute propagation de la Covid-19 à Kolwezi, la locataire de l’Hôtel de ville, Véronique UPITE KAMINA, intensifie les messages de sensibilisation.

La dernière en date est celle adressée lors d’une communication devant une poignée des journalistes ce mercredi 17 juin dans son cabinet de travail.
Véronique UPITE appelle sa population à l’observance stricte de mesures barrières tout en insistant sur le port de masques dans les milieux publics ainsi que le lavage régulier des mains au savon.


«Tout le monde peut se fabriquer un masque à moindre frais», a rassuré l’autorité urbaine qui a démontré devant les quelques journalistes comment confectionner un masque avec un morceau de pagne ou du papier serviette. Pour Véronique UPITE, l’objectif de son arrêté rendant obligatoire le port du masque dans les milieux publics est justifié par le soucis de voir tout Kolwezi se protéger et protéger son entourage.
Le maire a également invité les transporteurs en commun à se joindre aux efforts de la ville en désinfectant le plus possible leur véhicules.

Vous aimerez aussi...

5 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.