Kolwezi : 1-2-3 CHIKEN, une entreprise innovatrice lancée dans l’élevage de la volaille.

Il eut fallut le déterminisme du jeune entrepreneur KUTSHI TSHOMBA pour assister à l’éclosion de 1-2-3 CHIKEN , une société spécialisée dans l’élevage de la volaille. Implantée au village KISANFU situé sur la route Likasi. Cette jeune entreprise fournit du poulet de chair en passant par les pondeuses aux canards et pintades et d’autres produits dérivés (œufs, poussins…). Toute cette gamme des produits est à la disposition des entreprises minières, de grands restaurants, des services traiteurs ainsi que des ménages du Lualaba.

Le jeune visionnaire de 1-2-3 CHIKEN a présenté les produits de son entreprise à la journée d’exposition des jeunes entrepreneurs du Lualaba organisée le vendredi 12 juin dernier par le Commissariat Général de l’Entrepreneuriat et de l’Emergence de la classe moyenne. Une belle opportunité non seulement de valoriser la production locale mais aussi de trouver des débouchés pour l’écouler et convaincre les potentiels partenaires à pouvoir continuer de soutenir financièrement et matériellement cette activité entrepreneuriale débutée avec des moyens financiers limités. D’où l’appel du Manager de 1-2-3 CHIKEN au gouvernement provincial et aux banques afin de subventionner son entreprise.


Notons que mensuellement, cette structure produit 4 500 poulets de chair disponibles à un prix défiant toute concurrence et une remise de 5% est effectuée sur tout achat.
Les commandes sont livrées à domicile dans un temps record.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.