Lualaba : Clôture de la journée d’exposition des produits divers des jeunes entrepreneurs, Lydia KAPAPA plaide pour l’accès aux financements des jeunes.

Le Commissariat Général de l’Entrepreneuriat des jeunes et Emergence de la Classe moyenne a ouvert le vendredi 12 juin dernier une journée d’exposition des produits divers des jeunes entrepreneurs du Lualaba.

« Cette journée historique est, pour la patronne dudit Commissariat, un ultime souhait de voir toutes les forces vives de la province se mobiliser pour apporter soutient et appui nécessaires à cette jeunesse confrontée aux divers défis de la croissance de l’émergence ».

« Nos compatriotes doivent accéder aux marchés pour permettre la création des richesses et des emplois afin de résorber le chômage », avait annoncé le Gouverneur lors de son discours programme à l’investiture du gouvernement par l’Assemblée provinciale. C’est dans cet élan que le Commissariat Général s’engage à permettre les jeunes entrepreneurs du Lualaba de bénéficier de l’accompagnement du gouvernement et accéder aux financements.

Et pour booster les activités entrepreneuriales d’autres secteurs en dehors des mines, Lydia KAPAPA et son Commissariat Général de l’Entrepreneuriat des jeunes et Emergence de la Classe moyenne misent sur l’accompagnement de l’INPP (Institut National pour la Préparation Professionnelle), de l’OPEC (Office de Promotion de Petites et Entreprises Congolaises) et du FPI (Fonds de la Promotion Industrielle).  

« Ecouler et valoriser les produits divers des jeunes entrepreneurs et chercher les partenariats avec différentes institutions, des organismes internationaux, le gouvernement national que provincial pour permettre à ce que la jeunesse parvienne à se prendre en charge par le sens entrepreneurial » est l’essence de cette expérience réussie.

Au nom du gouverneur de province, Lydia KAPAPA a clôturé la journée d’exposition ce samedi 13 juin à la grande satisfaction des participants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.