NON RESPECT DES MESURES DE CONFINEMENTS : LES FUNÉRARIUMS ET MORGUES DU LUALABA TOUJOURS PLEINS

Le monde étant frappé par la pandémie du Coronavirus dit COVID-19, des mesures spéciales édictées par l’organisation mondiale de la santé et les pays sont tenues à être respecter.

Se laver régulièrement les mains ; ne pas se toucher le visage ; observer un mètre de distance tant dans les lieux publics que dans les ménages ; rester à la maison quand on n’a pas d’urgences ; tant d’habitudes que les citoyens du monde doivent intégrer dans leurs quotidiens.

Cependant à Kolwezi certaines habitudes persistent. Le cas des enterrements qui ressemble à ceux d’avant l’état d’urgence. A l’hôpital du Personnel de la Gécamines Kolwezi ainsi qu’a l’hôpital de référence Mwangeji, les deux morgues de Kolwezi, des liesses s’entassent attendant accompagner leurs regrettés.

Du coté des autorités, aucune réaction n’a été enregistré et on dirait que cette situation ne leurs préoccupe pas.

Si pour le transport en commun et pour le début des boissons des contraintes financières auraient été imposer aux récalcitrants, les pompes funèbres eux ne sont jusqu’alors pas réglementer alors que cela pourrait être le la porte de propagation de la maladie a Coronavirus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.