Kolwezi : Un activiste des Droits de l’Homme menacé de mort.

Mike LAMEKI, Coordonnateur d’Espoir et Coordonnateur a.i de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) (Photo LMP/SDL).

Mike LAMEKI, Coordonateur d’Espoir, une Organisation Non Gouvernementale des Droits de l’Homme (Ongdh) intervenant dans les ressources minières ; Coordonnateur a.i de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) et
Secrétaire provincial du réseau de protection des défenseurs des Droits de l’homme dit craindre pour son intégrité physique.

Depuis quelques jours, cet activiste de la Société civile est victime des ménaces de mort de la part des personnes non autrement identifiées, a-t-il confié à notre rédaction.
«Des messages de ménace de mort me sont envoyés par des inconnus. Je dénnonce cette façon de faire», a-t-il soutenu après avoir signifié qu’il a porté plainte contre inconnu. Il craint pour la vie de sa famille mais assure qu’il ne va pas baisser les bras dans son combat pour la promotion des droits humains dans la province du Lualaba.


Rappellons que c’est pour la seconde fois que Mike LAMEKI est victime des ménaces de mort dans un espace d’un trimestre. Les dernières en date remontent au mois de mars 2020.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.