Lualaba : le parcours et cursus de Bijou KABWITA directrice générale de palmier TV.

Reçue dans l’émission MON PORTRAIT sur une chaîne de kolwezi la directrice générale de la Radio Télévision le Palmier Bijou KABWITA s’est étalé sur son cursus ou elle a dévoilé qu’elle est issue d’une famille de sept enfants dont trois garçons et quartes filles et qu’elle occupe la quatrième place.

Bijou KABWITA

Licenciée en droit public depuis 2007, Bijou KABWITA habitante de la ville minière de kolwezi dans la cellule de DILUNGU, elle est mariée, mère de deux enfants dont une fille et un garçon.

D’entrée de jeu, la pandémie du covid-19 était le premier point abordé qui a poussé cette dernière a appelé la population lualabaise à l’observation des mesures barrières.

Bien avant de devenir ce qu’elle est aujourd’hui, elle a commencé d’abord à occuper différentes taches au sein de palmier TV ou elle évolue ensemble avec ses collaborateurs qui lui reprochent d’être rigoureuse, qualité qu’elle regorge pour l’avancement du travail.

La directrice générale souligne par ailleurs qu’elle ne regrette pas de ne pas assumer les fonctions de magistratures dont elle envisageait avant qu’elle n’entame le médias.

Rappelons qu’n dehors de palmier elle n’a pas d’autres occupations a-t-elle expliqué.

S’agissant de leur rencontre avec l’homme de sa vie en 2007 lors de leur stage au tribunal de paix de kolwezi où ils ont commencé petit à petit à s’aimer et tendue sa main à celui qu’on appelle Maître Antoine KALIMA.

En chutant la directrice générale de palmier invitée de l’émission MON PORTRAIT appelle la jeunesse a prendre conscience afin d’apporter un plus dans la province du lualaba.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.