Lualaba : Pétition contre KABUND, la ligue des jeunes de l’Udps TSHISEKEDI se joignent à la danse !

La Jeunesse de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/TSHISEKEDI), Fédération de KOLWEZI dit suivre avec indignation et consternation les déséquilibrations et querelles intestinales à l’Assemblée Nationale dont les membres du Front Commun pour le Congo (FCC) sont commanditaires. Elle a dénoncé ce qu’elle appelle le jeu du FCC.

Ces jeunes de l’Udps fustigent la tentative de renversement de Jean-Marc KABUND du poste de 1er Vice-Président de l’Assemblée Nationale. Dans une déclaration lue devant la presse ce lundi 18 mai, la JUDPS met en garde « et cela pour la dernière fois toute tentative de la destitution du Président a.i du parti de Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO de son poste du 1er V/P. Cet acte sera considéré comme une provocation et insulte à leur endroit et les conséquences seront incalculables».

Dans les rangs de l’UDPS, l’on déclare à qui veut l’entendre que «cette pétition est une manœuvre FCC visant à amoindrir l’influence des personnes fortes autour du Chef de l’Etat».

Tout en réitérant leur confiance au Président de la République et à Jean-Marc KABUND-A-KABUND, ils affirment que leur attention reste focalisée sur l’instauration d’un Etat des droits et non à la distraction politicienne.

Jean-Marc KABUND-A-KABUND, 1er Vice-Président de l’Assemblée Nationale (Photo d’archives).

Pour rappel, le député national Jean-Jacques MAMBA du mouvement de libération du Congo (MLC) a introduit une pétition signée par 62 députés nationaux pour obtenir la déchéance du 1er Vice-Président de la chambre basse du Parlement.

Jean-Jacques MAMBA, Député National/ MLC (Photo d’archives).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.