Lualaba : Le Cadre des Concertations sollicite l’organisation d’un forum provincial sur la sécurité pour éradiquer la criminalité urbaine.

«Cette initiative du Cadre Provincial des Concertations des Organisations de la société civile a pour objectif la recherche des solutions pouvant endiguer le fléau de l’insécurité urbaine et ses affres», a souligné Maître Schadrack MUKAD MWAY END NAW dans une correspondance datée du 12 mai, adressée à Richard MUYEJ Gouverneur de province.

Cette décision des organisations de la société civile fait suite à la recrudescence de l’insécurité dans la province, particulièrement à Kolwezi, capitale cobaltifère. Pour Maître MUKAD, Président du Cadre des Concertations, la criminalité urbaine qui sévit cette partie de la province nécessite l’engagement de toutes les couches sociales.
Kolwezi, épicentre de la criminalité doit bénéficier dans un bref délai la tenue de ce forum avec la participation du Parlement provincial, les différentes politico-administratives, les services de sécurité, les organisations de la société civile, les chefs des confessions religieuses et autres leaders.

Les termes de référence dudit forum seront élaborés par une commission mixte, a proposé le Cadre Provincial des Concertations de la Société civile.
En attendant la balle est dans le camps de l’Exécutif provincial qui doit prendre les dispositions utiles pour la sécurisation de ses administrés.

Pour rappel, depuis quelques jours, la ville de Kolwezi est confrontée à une insécurité où certains hommes en uniforme seraient impliqués.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.