Lualaba : Une prime en jeu afin de combattre l’insécurité urbaine.

Déodat KAPENDA WA KAPENDA, Ministre provincial en charge de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières et le Général David MASANDI après la première parade de la PNC (Photo d’archives LMP/SDL).

La hauteur de la récompense n’a pas été dévoilée. Une chose est certaine, le gouvernement provincial du Lualaba est déterminé de mettre la main sur les brigands de grands chemins. Dans un communiqué de ce jeudi 30 avril 2020, dont une copie est parvenue à la rédaction de lualabamaprovince.com, le Ministre provincial en charge de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières appelle la population à collaborer avec les forces de l’ordre pour dénoncer toute piste ou tout comportement suspect pouvant aboutir à l’arrestation des suspects qui ont élu domicile dans la ville de Kolwezi.

“Ainsi toute personne qui donnera une information sûre et vérifiée par nos services de sécurité, pouvant permettre de mettre la main sur le réseau des bandits, bénéficiera d’une importante récompense du gouvernement provincial”, peut-on lire dans ce communiqué du patron de la Sécurité en province.

Déodat KAPENDA WA KAPENDA l’a rappelé à l’attention des jeunes du Quartier Joli Site après le meurtre du jeune frère d’un médecin la nuit du 29 au 30 avril dernier. De vives tensions ont été observées ce vendredi à la première heure alors que les jeunes ont barricadé la nationale N°39 à quelques mètres de la route de l’aéroport, afin de protester contre l’insécurité qui perdure dans leur quartier.

Après les Quartiers Golf, Camp Massard et Latin, Joli Site s’est retrouvé dans le viseur de ces terreurs qui ont élu domicile dans la ville.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.