Lualaba: lutte contre le Covid-19, l’exécutif et le parlement prennent une autre vitesse.


Le COVID-19 est une affaire de tous car sans l’apport des uns et des autres, la campagne de la riposte ne serait qu’une lettre mort e. Voilà pourquoi membres du gouvernement et élus du peuple sont partis jeudi 30 avril 2020 a la rencontre de la population afin de le sensibiliser sur les gestes barrières avec en tête de lisse, le gouverneur de province qui est allé à la rencontre des résidants de la cité Gecamines Kapata a Kokwezi.
La journée commence par une mise au point qui a eu lieu a l’hôtel du gouvernement, point de départ de toutes les caravanes.
Au quartier Mutoshi, l’une des contrées de la capitale du Lualaba, c’est le ministre de l’intérieur et sécurité qu’accompagnait le directeur de la communication en province qui était chef de file.
D’abord au marché Muyej de Mutoshi, Déodat KAPENDA WA KAPENDA a entretenu les marchands sur les mesures d’hygiène a adopter, c’était avant de donner parole au docteur Daniel MASOJI, lui qui a appris a l’assistance comment laver les mains pour pallier contre cette pandémie qui endeuille des familles partout sur la planète.
De là, le cortège a pris la route pour le quartier Camps Massards ou le même exercice a été fait. Emmanuel IKOS, Directeur Provincial de la communication a aussi inviter l’assistance a toujours contacter les numéros verts en cas de symptômes.
Comme au marché Muyej, l’assistance a eu droit aux questions qui ont tous trouver des réponses.
Notons par ailleurs que le ministre de l’intérieur et sécurité a aussi inviter ses administrés a collaborer avec ses services pour dénoncer d’éventuelles suspects qui troublent la quiétude des Lualabais en cette période de pandémie tout en leurs promettant des récompenses.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.