RDC : Transition écologique; Eveil stratégique et Corruption au cœur de trois ordonnances de Félix TSHISEKEDI.

Trois nouvelles ordonnances du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO ont été rendues publiques et lues à la télévision publique ce samedi 28 mars 2020.

Il s’agit de l’ordonnance créant l’Agence Congolaise de la transition écologique et développement rurale. Lun des objectifs de cette agence est de promouvoir une économie décarbonée, une économie verte. Sa mission est celle de formuler et d’implémenter des politiques publiques pour une transition écologique en RDC.

Un nouvel Établissement public vient aussi d’être crée par Félix TSHISEKEDI. Il s’agit du Conseil présidentiel d’éveil stratégique, (CPVS). Il a pour mission principale de “suivre et évaluer” la mise en oeuvre des engagements du Président de la République dans le Programme du Gouvernement.

Enfin, le Président TSHISEKEDI a signé une ordonnance créant l’agence de la prévention et de lutte contre la corruption (APLC).

Comme son nom l’indique, cette agence aura pour but de prévenir et de lutter contre la corruption qui gangrène la RDC et qui selon le Professeur LUZOLO BAMBI fait perdre chaque année 15 milliards de Dollars américains à la RDC.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.