Lualaba/Covid 19: Louis KAMWENYI THUMBU invite la population au respect des mesures d’hygiène.

Au regard de la situation sanitaire actuelle dans le monde en général et la Rdc en particulier, le Président de l’Assemblée Provinciale du Lualaba l’Honorable KAMWENYI THUMBU MATAILA Louis a invité les Lualabais au respect strict des mesures d’hygiène afin de contrer la propagation de la pandémie à coronavirus.

En présence des membres de son cabinet ainsi que du Directeur Administratif de cette institution, le Président de l’organe déliberant a salué les mesures d’hygiène déjà prises par le Chef de l’Etat, du Gouverneur de province et de l’OMS.
Se référant au message du Président de la République, l’Assemblée Provinciale du Lualaba avait pris au sérieux ce message. Raison pour laquelle l’institution a organisé un service minimum et a observé les mesures d’hygiène toujours dans le soucis de contrer cette pandémie.
KAMWENYI THUMBU Louis a aussi exhorté les Lualabais a avoir une attitude de prière, en s’humiliant devant Dieu et en tournant les yeux vers le Très-Haut. Evoquant les livres d’Exode 15,26 et celui de 2 Chroniques 7,14-15 l’Honorable Président de l’organe déliberant a invité les Lualabais à placer leur confiance en Dieu, Lui qui peut Tout.
«La prière ne nous recommande pas de rejetter les mesures sanitaires qui sont entre autres: – Se laver régulièrement et fréquemment les mains;
– Eviter de se serrer les mains pour se saluer – Eviter de toucher la bouche , les yeux et le nez;
– Garder une distance d’un mètre avec son interlocuteur;
– Tousser ou éternuer dans son coude.

S’adressant aux parents, le Président de la première institution de la province a invité ces derniers à ne pas exposer les enfants en les envoyant dans la rue. Il a en outre, salué d’autres mesures prises par son excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef de l’Etat lors de sa deuxième adresse à la nation le mardi 24 mars dernier. «Interdire tous les voyages de Kinshasa vers les provinces et des provinces vers Kinshasa afin de permettre le confinement de la capitale, foyer de la pandémie Covid 19 est une sage décision du Chef de l’Etat, a reconnu Louis KAMWENYI.


L’interdiction de tous les vols passagers dans les deux sens à l’exception des avions transportant du fret et dont les équipages seront soumis à un contrôle d’usage strict de départ comme à l’arrivée est également l’une des mesures salué par le Président de l’hémicycle provincial.

(Alpha NDAMUSO)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.