Monde: Le Saint Siège appelle tous les chrétiens à une prière contre l’épidémie de coronavirus.

«En ces jours d’épreuve, alors que l’humanité tremble devant la menace de la pandémie, je voudrais proposer à tous les chrétiens d’unir leurs voix au Ciel», a expliqué le dimanche 22 mars dernier le Souverain Pontife, relayé par la chaîne de télévision KTO. Il invite tous les leaders religieux ainsi que tous les chrétiens des différentes confessions, à invoquer le mercredi 25 Mars à midi, le Dieu Très-Haut et Tout-Puissant, en récitant en même temps la prière que Jésus Notre Seigneur nous a apprise, le Notre Père.

Le Pape François a également annoncé qu’il va présider un temps de prière le vendredi 27 mars à 18h00′ sur le parvis de la Basilique Saint-Pierre qui restera vide. Le Pape invite tout le monde à s’y associer grâce aux médias, car cette célébration sera retransmise à la radio, à la télévision et sur internet. A cette prière sera également associée l’adoration du Saint-Sacrement suivie de la bénédiction Urbi et Orbi. Notons que cette initiative est tout à fait exceptionnelle car la bénédiction Urbi et Orbi (à la ville et au monde) n’étant normalement prononcée qu’à Noël, à Pâques et lors de l’élection d’un nouveau Souverain pontife.

À la pandémie du Covid-19, le Pape voudrait répondre avec l’universalité de la prière, de la compassion et de la tendresse. Et chaque 25 Mars, les catholiques se souviennent de l’annonce à la Vierge Marie de l’incarnation du Verbe et célèbrent donc la solennité de l’Annonciation.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.