Coronavirus : Suspension des activités commerciales au Lualaba.

Cette décision contenue dans un arrêté provincial signé ce 23 mars par Richard MUYEJ, Gouverneur du Lualaba, intervient dans l’application des mesures d’encadrement de protection de la population contre le Covid-19 déclaré sur l’étendue du territoire national depuis peu. Vue l’impérieuse nécessité de ralentir la propagation du virus Covid-19, toutes les activités commerciales dans tous les marchés du Lualaba, exceptée la vente des denrées alimentaires et des produits pharmaceutiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, renseigne le document.


La vente des denrées alimentaires et pharmaceutiques doivent se réaliser au strict respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale d’un mètre et de lavage des mains.
Par la même occasion, il a été interdit tout exercice des marchés pirates et la vente des denrées alimentaires et pharmaceutiques à même le sol dans les marchés ou tout autre endroit sur l’étendue de la province.
Ces mesures viennent en appuie à celles prises auparavant par le Président de la République et Chef de l’État annoncées le 18 mars dernier.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.