RDC : Plénières suspendues aux deux chambres pour cause de coronavirus.

Selon un communiqué conjoint de l’Assemblée Nationale et du Sénat signé ce 18 mars et parvenue à la rédaction du site lualabamaprovince.com, les bureaux de ces deux chambres legislatives ont, d’un commun accord, décidé de l’interruption de toutes les activités en plénières durant la période du 18 mars au 05 avril 2020.

Cette suspension a été optée à l’issue d’une séance de travail sur l’avancement de la pendémie à coronavirus avec le Professeur Muyembe TAMFUM de l’Institut National de Recherche Biomédicale.
La même source indique qu’en cas d’extreme urgence, seuls les travaux en Commissions peuvent se dérouler dans le strict respect des conditions d’hygiène idoines et des mesures édictées par le Gouvernement de la Rd Congo et de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Néanmoins, conclu le communiqué, les membres des deux bureaux vont continuer à travailler en vue d’assurer la continuité des services.
Pour rappel, les deux chambres ont amorcé la première session ordinaire de l’an 2020 par celle de mars le 16 dernier au moment où le monde entier est sous la menace de la contamination et de la propagation rapide de la pendémie de coronavirus, covid-19. Une session de tous les enjeux car plusieurs projets de loi se trouvent sur la table de la speaker de la chambre basse.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.