Lualaba : La femme et les instances de prises des décisions.

Organisé ce lundi 9 mars par la Commissaire Générale de l’Entrepreneuriat des jeunes Lydia KAPAPA, l’atelier en faveur des femmes de différentes structures s’est déroulé dans la salle des conférences de l’Hôtel du gouvernement provincial.

Autour du thème «Comment l’engagement politique de la femme peut booster l’entrepreneuriat des jeunes», l’oratrice principale, l’honorable Sénatrice Francine MUYUMBA a invité la femme à intégrer la sphère des instances de prise des décisions dans la vie nationale et à tous les niveaux. Pour ce faire, la femme est appelée d’élever son taux de participation au plus haut niveau dans le domaine politique en vue d’une émergence de la province en particulier et du pays en général.
Marie MOJ a pour sa part, lors de la première intervention, insisté sur la culture de l’épargne en vue de l’émergence de la classe moyenne.

Initiative louable de la part des gouvernants a reconnu une participante. Celle-ci a émis les voeux de voir se tenir pareilles activités à l’intention de la femme paysanne qui est trop souvent oubliée.
Notons que depuis le mois de mars, plusieurs activités sont organisées dans l’objectif de sensibiliser la femme. D’où le souhait pour certaines femmes de voir ces assises de pérenniser toute l’année.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.