ONU : La conférence de New-York sur la condition de la femme annulée pour cause de coronavirus.

L’annonce a été faite ce 3 Mars par la Ministre d’Etat, Ministre du Genre, Famille et Enfant. Prévue du 9 au 20 mars prochain à New-York, la 64ème Session de la Commission de la condition des femmes est officiellement annulée. Selon Béatrice LOMEYA ATILITE, le Président du Bureau de la Commission justifie cette décision d’annulation par la problématique d’urgence sanitaire, en l’occurrence le coronavirus.

Constituée des Institutions de la République, Organisations de la société civile et autres structures, tous les membres qui devraient composer la délégation de la RD Congo sont invités à se concentrer sur les activités prévues au pays.

Depuis le début de l’année, l’épidémie de coronavirus covid-19 sévit dans plusieurs pays du monde, paralysant certaines activités et poussant plusieurs pays à prendre des précautions en vue de limiter l’entrée de ce fléau sur leur sol.

Plusieurs rencontres sportives à travers le monde ont été également reportées soit maintenues mais devront se déroulées sans les spectateurs. Cas de l’Italie qui a vu certains matchs de SERIE A être reportés, a annoncé le samedi dernier le Premier Ministre Italien.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.