Lualaba: honorable Philippe KAUMBA fait un don des bancs lors de ses vacances parlementaires.

 L’école primaire KAPUNGU, dans le village Tshamundenda a bénéficié d’un don de 800 bancs de la part de l’élu de MUTSHATSHA l’honorable Philippe Kaumba Mayonde, ce jeudi 13 février 2020.

Cette école, qui accueille 1600 élèves qui jadis étudiaient en même le sol pour recevoir l’instruction scolaire, vont désormais étudier dans des bonnes conditions grâce au geste de ce bienfaiteur l’honorable Philippe KAUMBA. 

Devant les membres de la Fondation FKP, et les bénéficiaires, le directeur de cet établissement scolaire Jean Marie TSHILUNDA a remercier l’élu de MUTSHTSHA tout en rappelant que c’est une première depuis l’existence de cette école. Il a en outre profité de l’occasion pour présenter un mémo dans lequel il retrace l’historique de cette école et les difficultés que rencontre l’établissement scolaire.

Après avoir donné un sens à l’école Primaire KAPUNGU, Philippe Mayonde s’est dirigé par la suite au centre de santé de Kanzenze où il a régularisé les factures des malades retenus pour non-payement des frais.

Soucieux et conscient des difficultés que rencontre la population de cette partie de la province l’élu de Mutshatsha promet d’élargir cette action dans d’autres villages.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.