UNIKIN : Félix Antoine TSHISEKEDI visite les homes en réhabilitation.

Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République et Chef de l’Etat, a visité ce jeudi 13 février, les travaux de réhabilitation des homes de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Cette ronde fait suite à la promesse du Chef de l’État de faire une descente dans tous les chantiers de la capitale dès son retour d’Addis-Abeba, où il a pris part au 33ème Sommet de l’Union Africaine qui s’est tenu du 09 au 10 février dernier. Le lundi 10 février, Thomas LUHAKA LOSENDJOLA, Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), avait lancé es travaux de réhabilitation et de modernisation des résidences des étudiants.

Effectués avant la reprise des activités au sein de l’Université de Kinshasa, ces travaux vont s’exécuter sur des résidences déjà vidées de ses occupants sur ordre du Ministre de l’ESU suite aux troubles enregistrés le 6 et le 7 janvier 2020 sur les cités universitaires.

Le bâtiment administratif, le siège de l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) et la guérite de la garde universitaire détruite lors des revendication des étudiants sont également concernés par cette réhabilitation qui va durer huit mois.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.