Mbuji-Mayi : S. Ilunga Ilunkamba a posé la première pierre pour la construction de l’usine d’eau potable à Mbujimayi en présence du gouverneur J. Maweja.


Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a posé ce jeudi 06 février la première pierre pour la construction de l’usine d’eau potable à Mbujimayi en présence du premier citoyen de la province, Jean Maweja Muteba.


Au cours de la cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte de la concession Regideso/ Bipemba, Maweja Muteba dans son discours a dressé la liste des préoccupations majeures de sa province: outre l’épineuse question de la desserte en eau potable, le numéro 1 du Kasaï oriental a évoqué le carence en énergie électrique et a réitéré sa demande au chef du gouvernement congolais pour que des solutions urgentes et idoines soient trouvées. L’exécutif provincial a aussi évoqué le cas des impayés et plaidé pour leur cause.
Sylvestre Ilunga Ilunkamba a ensuite lancé les travaux d’adduction d’eau potable à Mbujimayi par la pose de la première pierre. Plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence cette manifestation : le ministre du développement rural Guy Mikulu Mpombo, celui de la recherche scientifique et technologie José Mpanda ainsi que le directeur pays de la BAD sans oublier le coordonnateur du projet PRISE.

Source : Presse du gouvernorat

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.