Coup dur pour la Boxe Congolaise, le Président de la Fédération démissionne !

Dans un communiqué de presse fait à Kinshasa, le dimanche 02 février 2020, depuis son domicile, le Président de la Fédération Congolaise de Boxe (FCB) justifie sa décision par le fait qu’il doit maintenant s’occuper de sa famille biologique. C’est le tollé dans l’assemblée. Certains pleurent à chaudes larmes, supplient le Président de revenir sur sa position. En vain!

Le Général Ilunga LUYOYO reste inflexible après 3 longues heures de plaidoiries pour lui faire changer d’avis. Quand on lui demande le pourquoi de cette décision subite, le Général reste imperturbable. «Je me retire pour des raisons personnelles», assure-t-il.

Cette décision intervient à une semaine de la participation de Léopards boxe aux qualifications olympiques à Dakar. Plusieurs de ses collaborateurs estiment que la mission de la fédération n’est pas encore terminée. «Je maintiens ma position», réplique-t-il calmement.

Cette annonce constitue une grande douleur pour tous les pugilistes Congolais ainsi que les amateurs du noble art en RDC, en Afrique et même au plan mondial.

Vous aimerez aussi...

6 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.