Epiphanie en lettres d’or à la paroisse Bienheureuse Anuarite.

La bénédiction de la paroisse Bienheureuse Anuarite par Monseigneur KATHAWA.

Rituel de la dédicace de la nouvelle paroisse effectué par Monseigneur Nestor NGOY KATHAWA, Evêque de Kolwezi; la paroisse Bienheureuse Anuarite a été voué définitivement au culte. Lors de cette célébration, l’Evêque a prononcé la prière de dédicace avant de procéder à l’onction de saint chrême de l’autel et des murs de l’église.

«Désormais, demeure de Dieu parmi les hommes, la paroisse Bienheureuse Anuarite vient s’ajouter au travail de la propagation de l’Évangile», a rappelé L’Evêque dans son sermon. «Le peuple des fidèles y viendra adorer leur Dieu, s’instruire de la Parole et se nourrir des sacrements», a révélé l’abbé Patrick Fidèle MUSWANKENG», curé de cette jeune paroisse. «Après l’étape de l’église, l’heure est à la construction d’une cure et de la clôture de la cour paroissiale», rappelle-t-il en invitant les hommes de bonne volonté à soutenir l’oeuvre débutée. Érigée grâce aux moyens financiers des paroissiens avec un apport financier conséquent de Fifi MASUKA SAINI, Vice-Gouverneur du Lualaba, la paroisse a reçu la contribution de chacun selon la volonté de Dieu.

Une vue des invités

Pour rappel, les travaux ont débuté en 2008 grâce à la collecte de fond initiée en Belgique par l’abbé Joseph NYEMBO KAMWANGA. C’est après 3 ans et 9 mois de la vie de chapelle que la paroisse vient d’être consacrée, en ce diminche de l’Epiphanie. Une joie pour plus d’un paroissien.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.