De la parole à l’acte, Christian MUKUNTO inaugure les classes construites sous son leadership.

Cérémonie d’inauguration de deux classes et du bureau administratif de l’E.P KATE par le Bourgmestre de Fungurume

Outre les nombreux chantiers lancés par l’autorité municipale de Fungurume, ces deux salles de classe ont été construites sur fond propre de la commune selon la volonté de son autorité. A cela s’ajoute la réhabilitation de la direction de l’école dans le quartier Dipeta.

Leur remise officielle à la communauté est intervenue ce lundi 06 janvier lors de leur inauguration par l’initiateur des travaux. «A mon arrivée, deux classes étaient fusionnées dans un même local», explique le bourgmestre Christian MUKUNTO.

« Non à ces conditions d’études pour les élèves de Fungurume » (Bourgmestre Christian MUKUNTO).

«Nos enfants étudiaient dans des conditions presque inhumaines». Soucieux du bien être de ses administrés, celui qu’on appelle affectueusement le transformateur, ne s’est fait pas prié pour lancer les travaux de construction de deux autres salles de classes car soutenant la gratuité de l’enseignement de base. Exécutés par Grâce Services, une entreprise locale, les travaux se sont déroulés sur une période de 3 mois à la grande satisfaction de la population et des bénéficiaires. Cette rentrée de classe après les vacances de Noël restera à jamais gravée dans les annales de l’école primaire KATE, la victoire et l’Institut Technique Agricole de Fungurume (ITAF), seules écoles officielles de Fungurume. Grâce à la vision pragmatique du bourgmestre MUKUNTO, l’école est passée à ce jours de 4 à 6 locaux et un bureau administratif viables.

Vue d’une nouvelle classe.

Par son acte, le bourgmestre vient de redonner le sourire aux élèves et le personnel enseignant peut enfin évoluer dans des conditions acceptables.

Vous aimerez aussi...

30 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.