«Assumer la culture du dialogue pour un monde de paix et de justice», tel est l’appel du Pape aux hommes de bonne volonté.

Quelques jours après la commémoration de la Journée mondiale pour la Paix le 1er janvier dernier, le pape François vient d’exhorter ce vendredi 03 tous les catholiques à prier pour la paix dans le monde. Pour cela, « la réconciliation et la fraternité entre tous les croyants ainsi qu’entre toutes les personnes de bonne volonté sont essentielles», soutient-il. Selon le Saint Père, «au milieu d’un monde divisé et fragmenté, notre foi nous conduit à répandre les valeurs de paix, de coexistence, en faveur du bien commun».

Prions pour que les personnes de bonne volonté promeuvent ensemble la paix est l’intention de prière formulée par le successeur de Saint Pierre. Pour rappel, chaque mois, le pape François confie aux fidèles une intention particulière. En ce mois de janvier 2020, il invite les chrétiens, les autres croyants et les hommes et femmes de bonne volonté à promouvoir un monde de justice et de paix. Il a pour celà donner des voies et moyens pour parvenir à une paix dans le monde. C’est notamment Aimer et soutenir, par la foi, les autres, nos frères et sœurs ; Collaborer et apprendre à connaître les autres afin de trouver un meilleur vivre ensemble et Assumer la culture du dialogue comme un chemin de paix, pour ne reprendre que celà.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.