LUALABA : Déterminé à laisser des traces de son mandat, Richard MUYEJ se lance sur plusieurs fronts dans les infrastructures médicales.

Pose de la première pierre de la clinique moderne.

Province particulièrement dynamique avec un fort élan de développement, toutes les embûches pour son développement ne sont que de feu de paille. «Et pour poursuivre , soutenir et même accélérer le rythme de cet élan, la province a certes besoin de l’apport de tous», estime le patron de la province.
Cela n’exclut pas le rôle de contrôle attribué au parlement provincial. Le seul souci est que tout se déroule en harmonie et que le débat reste à l’hémicycle et eviter d’amener le débat dans la rue dans l’objectif d’intoxiquer inutilement et distraire la population qui n’a pas besoin des spectacles. Car le peuple aspire voir le travail se faire.
Engagé à commencer certaines réalisations au cours de décembre 2019 et janvier 2020, parmi lesquels les constructions d’un centre de traitement pour diabétiques et d’une réanimation moderne, et ce avant fin 2019.
La pose de la première pierre de ces deux grands ouvrages se s’est déroulée ce lundi 30 décembre après l’adoption par la représentation provinciale de l’édit budgétaire de la province pour l’exercice 2020.
A ces ouvrages s’ajouteront d’ici janvier 2020, le début de travaux de construction d’un aérogare. Ceci dans l’objectif de donner le ton à l’année 2020, décrétée par le Chef de l’Etat une année d’actions.
Le projet de la construction de mall demeure d’actualité dans l’agenda du Chef de l’Executif provincial du Lualaba.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.