Double cérémonies de clôture de la session de septembre 2019 et d’ouverture de la session extraordinaire de décembre 2019 à l’Assemblée Provinciale du LUALABA.

Honorable KAMWENYI THUMBO MATAYILA Louïs, Président de l’Assemblée Provinciale du LUALABA.

Après 3 mois d’intenses travaux dans les différents commissions et en séances plénières, la session budgétaire de 2019 vient de se clôturer ce lundi 30 décembre après avoir doté la province d’un budget à la mesure de ses aspirations. .
En présence des membres du gouvernement provincial avec à leur tête le Gouverneur Richard MUYEJ et d’autres invités, le Président de cette institution a invité ses collègues à un engagement responsable pour remplir dignement la mission leur confiée par la population.

Le Gouverneur Richard MUYEJ et le Vice-Gouverneur Fifi MASUKA


C’est par un travail harassant que le pays et la province, en particulier vont parvenir à l’émergence a rappelé l’honorable KAMWENYI THUMBO MATAYILA Louïs, Président de l’Assemblée Provinciale du Lualaba dans son allocution de circonstance.

«Le Lualaba est notre unique province où nous serons toujours appelés à vivre ensemble», a-t-il rappelé. L’honorable KAMWENYI a ainsi recommandé à tous, notamment les membres de la classe politique et ceux des organisations de la société civile, a adopter chaque jour qui passe un langage et des attitudes publiques responsables, réconciliants, empreints de tolérance et d’amour pour l’intérêt supérieur du Lualaba, interpelle-t-il à l’assistance.
Pendant ces 15 jours de la session extraordinaire, seront examinés et adoptés le projet d’édit portant reddition des comptes de la province, exercice 2018 sans oublier le budget de l’Assemblée Provinciale.
Rappelons que lors de cette session de septembre figurait également l’examen des rapports des vacances parlementaires.

Une vue de la plénière.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.