La première retraite politique d’évaluation du FCC s’est clôturée sur une note de satisfecit des participants.

Tenue du 25 au 28 novembre deniers à MBUELA Lodge dans le territoire de Madimba (Kongo Central), la toute première retraite politique d’évaluation du Front Commun pour le Congo, FCC, a réuni autour d’une table les membres de la Conférence des Présidents des partis et regroupements politiques des forces sociales ainsi que d’autres hauts cadres du FCC et membres des institutions politiques du pays.

Joseph KABILA KABANGE, Autorité Morale FCC

A travers le thème «Le Congo d’abord. Tous pour le Congo», 4 jours ont permis aux participants d’évaluer la marche de ce regroupement politique pour en dégager les avancées ainsi que les perspectives pour les échéances de 2023. Après des échanges francs et constructifs, des recommandations pertinentes ont été adoptées et la primeur est réservée à Joseph KABILA, Autorité morale du FCC, peut-on lire dans le communiqué final des travaux signé par son Coordonnateur National, le Prof Néhémie MWILANYA.

Le document indique en outre l’organisation et le fonctionnement ainsi que les référents idéologiques et pragmatiques du FCC. Les questions relatives au fonctionnement des institutions issues des élections et de la coalition Fcc-Cach ainsi qu’aux préoccupations sociales et sécuritaires diverses de la population ont été pris en compte lors de ces assises.

Joseph KABILA a créé la surprise le dernier jour lorsqu’il est apparu sur le site des travaux. Revigorés par la présence de l’autorité morale, les participants lui ont renouvelé leur totale loyauté.

Ils ont également exprimé leur soutien aux Forces de défense et de sécurité et appelé les institutions de la République à prendre les dispositions qui s’imposent pour arrêter les violences et les actions meurtrières des groupes terroristes et armées à Beni, UVIRA et FIZI, conclu le communiqué.

Parmi les participants l’on a noté la présence des certaines personnalités dont Alexis THAMBWE MWAMBA, Célestin TUNDA, Azarias RUBERWA, Lambert MENDE, Félix KABANGE NUMBI, des députés et sénateurs.

Vous aimerez aussi...

19 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.