Société : «Une récompense de 1 000 $ est promise à toute personne qui aiderait à mettre la main sur un bandit», promesse de Christian MUKUNTO à la population de Fungurume.

Christian MUKUNTO, Bourgmestre de Fungurume.

La commune rurale de FUNGURUME et la cité de TENKE sont en proie à une insécurité qui ne dit pas son nom. Depuis deux mois, des voleurs armés créent la désolation dans le chef des communautés de ces deux entités. L’ arrestation d’un présumé bandit, par des jeunes gens, illustre bien le fait. Conscient de cette insécurité qui s’accroît du jour au jour, Christian MUKUNTO, bourgmestre de Fungurume s’est lancé dans une opération de grande envergure afin de décourager ces bandits de grand chemin. Une patrouille mixte Fardc-Pnc a été lancée. Et pour inciter les communautés a dénoncer les malfrats, une récompense de 1 000 $ est accordée à toute personne qui fournirait des informations utiles pour arrêter et mettre hors d’état de nuire ces malfaiteurs. Un présumé voleur a été arrêté par la communauté qui a recouru à la justice populaire en le brûlant. La tension est palpable dans les quartiers de Fungurume…
Toutes les batteries sont mises en place pour combattre cette insécurité qui sévit à dans cette partie de la province afin que le Lualaba retrouve sa quiétude.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Tommie dit :

    Great beat ! I wish to apprentice even as you amend your site, how can i subscribe for a blog web site?
    The account aided me a appropriate deal. I had been tiny bit acquainted of
    this your broadcast offered vivid clear concept

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.