Lualaba : accueille ce lundi 18 novembre, la Ministre d’État et Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale.

Mobilisés comme un seul homme, les structures étatiques du monde du travail et tous les partenaires de ce  secteur vital se sont donnés rendez-vous ce lundi 18 novembre à l’aéroport national de Kolwezi. Ils sont venus accueillir la patronne du l’Emploi et du Travail qui vient dans une mission officielle. Son Excellence le Docteur Néné NKULU ILUNGA a été accueillie par une forte délégation avec à la tête la Directrice Provinciale de l’Emploi, Marie-Louise MUSENGA MAFO. À sa descente de l’avion, l’hôte de la province va saluer les officiels venus lui souhaiter la bienvenue dans cette partie du territoire national.

Son Excellence Docteur Néné NKULU ILUNGA

Sa présence à Kolwezi n’a qu’un seul objectif. «Je suis venue participer à la 5è Édition du Forum National de mobilisation du monde du travail contre le VIH/ SIDA», devoile-t-elle devant la presse. 

A l’hôtel du gouvernement provincial, la Ministre d’Etat et Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale est reçue par le numéro un de la province, Son Excellence Richard MUYEJ. 

«Par devoir, il a fallut au préalable rencontrer l’autorité provinciale pour les civilités», confie la patronne du travail en République démocratique du Congo à l’issue de l’audience lui accordé par Richard MUYEJ MANGEZ MANS, Gouverneur de province.

Notons que cette cinquième Édition du Forum National de mobilisation du monde du travail va être lancée le mardi 19 novembre à Katebi- Beach. Assises auxquelles sont conviés tous les intervenants du monde de travail.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.