LUALABA : AXEL TSHIZAU ZAMA PLÉBISCITÉ PAR LES STRUCTURES CONVENTION COEUR DU MON PODIUM DES DISTINGUÉS ET L’ORGANISATION DES AMBASSADEUR DE LA PAIX

C’est dans l’entre de l’hôtel Moon Palace de Kolwezi qu’a été organisé ce 20 octobre 2019 par les structures CONVENTION CŒUR DU MON et PODIUM DES DISTINGUÉS en collaboration avec l’organisation des ambassadeurs de la paix, la cérémonie de remise de trophées aux différentes personnalités qui se sont démarqué dans divers domaines en province.

AXEL TSHIZAU ZAMA, jeune dynamique du Lualaba s’est vu bénéficiaire dudit trophée et ceci n’est une surprise pour personne au vu de l’impact de l’influence qu’il a au sein de la jeunesse en province. Dans un milieu où la majorité des jeunes semble sois être distrait soit alors étouffé par la rude concurrence face aux grands noms, AXEL ZAMA est l’un des ces jeunes qui osent donner le ton afin de faire entendre leur voix et exposer leurs idées.

D’un charisme naturel, ce fils du Lualaba est une étoile qui ne cesse de briller de mille feux.

Lui qui n’a que 32ans pour avoir vu le jour un certain 15 septembre 1987, il a suivi un cursus scolaire normal qui s’est achevé avec un diplôme de licence en économie industrielle à l’université de Lubumbashi (UNILU).

Il est employé par la firme ERG AFRICA( METALKOL) en tant qu’acheteur avec plus de six ans d’expérience dans le domaine Minier.

Avec un sang artistique (musical) qui coule dans ses veines, il a toujours été aux côtés des artistes musiciens Lualabais afin de les aider, eux qui se battent jour et nuit afin de sortir cette jeune culture de l’ombre et l’exposer au grand jour. C’est pour cette raison qu’il a été élu au poste de président de l’ASKIM( Association kimia musique)  une organisation qui réunit presque tous les musiciens en province. Un grand mécène de la musique dont il a même était acteur dans sa jeunesse.

POLITIQUE une autre face de sa carrière.

Patriote, il est soucieux de voir la RDC son pays se développer et surtout ses compatriotes vivant dans un Congo prospère et de paix et pour donner son coup main cet édifice qui est le Congo, il est membre du parti politique RÉPUBLIQUE EN AVANT ET ALLIES dont il d’ailleurs le fédéral et avec le quel il s’est présenté comme candidat aux législatives de décembre dernier, mais il n’aura pas réuni à obtenir la suffisamment des voix au suffrage, mais il reste toujours actif et déterminé en vue des échéances à venir.

Outre la politique, il est à la tête de plusieurs mouvements de jeunes qui lui permettent d’être toujours loin afin

Qui lui permettent d’être toujours tout près de ses concitoyens.

Il est membre du ROTARY.

Il chapote l’association des amis de TSHIZAU ZAMA AXEL.

Membre actif dans plusieurs autres structures qui œuvrent dans le bénévolat pour le bien de la société donc l’AJOC ( Association des jeunes pour les œuvres de charité.

Une habitude pour ce jeune qui a toujours à cœur” Aider les autres” et qui désormais devient sa seconde nature.

 Ce trophée lui décerné est l’une parmi les récompenses qui couronnent ce jeune leader qui doit servir de modèle pour cette jeunesse qui constitue le futur de notre chers et pays la RDC. Don rêve étant celui d’intégrer l’ordre des ambassadeurs de la paix, la rédaction de LMP lui souhaite bon vent et chapeau AXEL.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.