ALAIN KANTENGA KAPENDA PLÉBISCITE PAR L’ASBL INTERNATIONAL LEADER

Élu de la circonscription de Mutshatsha lors des dernières élections comme député provincial, Alain KANTENGA KAPENDA est l’actuel ministre provincial de l’environnement et du tourisme.

Un homme au riche parcours scientifique et politique, Alain KANTENGA est le formateur de plusieurs jeunes congolais qui occuperaient aujourd’hui des postes de responsabilité.

Appelé affectueusement espoir du territoire Mutshatsha, l’homme  a mérité de la confiance du chef de l’exécutif provincial qui lors de la constitution de son équipe à jeter son dévolu sur ce cerveau penseur.

Une fois investit par le parlement provincial, Alain KANTENGA à use d’un leadership innovant pour rétablir de l’ordre dans ses portefeuilles j’ai cité l’environnement et le tourisme.

Voilà qui lui a valu un diplôme d’excellence et un trophée par l’association International Leader ce mercredi 16 octobre 2019 dans son cabinet de travail. 

« Excellence, n soyez pas surpris de voir que l’œuvre d’art qui constitue le trophée a une partie en bois soit le support et une autre en bronze ou l’on peut voir une femme portant un bébé au dos et une marmite. Ceci ne veut pas dire que vous êtes une femme mais plutôt nous voudrions vous rappeler le rôle de l’environnent dans la préservation des vies. Il n’y a pas des vies si l’environnement est pollué, voilà pourquoi nous avons voulu vous rappeler la charge que vous portez sur vos épaules » à expliquer un membre de cette délégation.

Surpris et très émus, l’heureux promis a tenu à placer un propos. Dans sa réaction, Alain KANTENGA a tenu à remercier l’association International Leader pour ses sondages auxquels il ne s’attendait pas.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.