KASAJI : MAUVAISES CONDITIONS D’INCARCERATION, LE DEPUTE PROVINCIAL WEBER MUCHAILA TIRE LA SONNETTE D’ALARME

De retour de ses vacances parlementaires, l’honorable Weber MUCHAILA a tenu à alerter l’opinion sur les mauvaises conditions d’incarcération dans la prison de Kasaji. Pour lui, mieux vaut ne pas se faire complice de cette situation déplorable alors qu’on sait qu’une commission chargé d’enquêter sur ça avait été a son temps créer pour le cas de la Prison centrale de Dilala a Kolwezi et que dans le rapport cela devrait s’étendre dans toutes les maisons carcérales.

Ici, la situation est plus que déplorable car l’étroitesse de cette prison viol le respect des droits humains, déplore le rapporteur adjoint de l’assemblée provinciale du Lualaba. La soit disant prison n’est étendue que sur deux mètres sur cinq et compte à ce jour quarante-deux pensionnaires.

Déjà deux cas des tuberculeux nécessitant l’évacuation pour des soins appropriés ont déjà été répertoriés mais certains autorités judicaires auraient refusés la demande, fustige cet élu du territoire de Dilolo.

Pour lui, certains détenus qui connaissent déjà leurs sentences et qui devraient être transférés restent gardés dans cette maison pénitentiaires.

L’honorable Weber MUCHAILA a promis de mentionner cela dans son rapport des vacances afin que l’assemblée fasse agir l’exécutif pour que des solutions idoines soient trouvées.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.