Lualaba : “Je suis rentré en province pour travailler aux côtés de ma base”. Michel ILUNGA KOUVAS

La session ordinaire de septembre 2019 s’est ouverte à l’Assemblée provinciale du lualaba ce lundi 30 septembre comme l’exige la constitution.

Honorable Michel ILUNGA KOUVAS

Après une période de 3 mois des vacances parlementaires les élus provinciaux du lualaba ont renoué avec la salle de plénière du cercle récréatif manika, où ils devront débattre des problèmes récoltés auprès de leurs bases respectives.

Ayant participé à la cérémonie d’ouverture présidée par l’honorable président Louis KAMWENYI MATAILA, l’honorable Michel ILUNGA KOUVAS qui vient de faire son come back à Kolwezi a déclaré devant un parterre des journalistes des médias locaux qu’il est rentré en province pour travailler aux cotés de sa base, l’honorable Michel ILUNGA KOUVAS a renchéri en appelant la population de Kolwezi, en particulier et celle du lualaba en général de faire confiance surtout à leurs élus et de leur apporter ce qu’ils ne connaissent pas car dit-il un élu n’est pas un magicien et non plus un prophète mais plutôt un ami du peuple.

Honorable Louis KAMWENYI MATAILA

L’élu de Kolwezi l’honorable Michel ILUNGA KOUVAS a aussi ajouté qu’il va réellement s’imprégner des situations qui se passent en province, il ne faut pas avoir des situations qui ne sont pas connues officiellement juste pour avoir une certaine popularité, a-t-il déclaré.

S’exprimant en fin en swahili, l’honorable Michel ILUNGA KOUVAS a conclu en disant qu’un député ne peut en aucun cas donner l’eau et l’électricité, mais peut toutefois aider que ces problèmes soient résolus et que l’exécutif fasse correctement son travail , et les députés fassent le leur, celui de plaider pour la population.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.