RDC : Tour cycliste internationale la troisième étape, le coup d’envoi donné à KOLWEZI.

Le coup d’envoi de la 7e édition du Tour cycliste international de la République démocratique du Congo a été donné par le ministre provincial de l’intérieur et de la sécurité Déodat KAPENDA WA KAPENDA représentant du gouverneur, en présence d’une foule immense du maire de la ville Véronique UPITE qui a rendu hommage à toutes les délégations présentes tout en encourageant Hervé Mwika et Gaël Mubambe les deux cyclistes de la ville de kolwezi sélectionnés dans l’équipe nationale, une autre presence et celle du commissaire en charge du sports Paulin KALAU qui a communié avec les amoureux de la bacane.

Cette étape de Kolwezi à Likasi est de 180 km. Neuf pays d’Afrique participe a cette compétition à l’instar du Cameroun, le Rwanda, le Togo, le Bénin, l’Angola, le Tchad.

Deux athlètes, l’un de la France et l’autre de la Hollande sont également de la partie.

Les 6 meilleurs coureurs ont réussi une récompense de la part des autorités a commencé par le maillot jaune RUBERWA du Rwanda y compris Jimmy MOHINDO congolais arrivé à la neuvième position.

Sans exception aucune les autres athlètes ont aussi bénéficié d’une prime d’encouragement.

Sur une distance d’environ 200 km 2, de KOLWEZI en passant par KISANFU, FUGUNRUE pour en fin chuté à LIKASI, le Burkinabè Mathias est le meilleur grimpeur, mais aussi le coureur qui a remporté la 3e édition du Tour cycliste international de la RDC.

Jimmy MOHINDO et le Burkinabè n’ont pas tari des mots pour exprimer toutes leur satisfaction.

Le secrétaire général au sport Barthélemy OKITO à donner leit motif du choix du LUALABA du fait qu’il y a des routes en mesure d’accueillir cette compétition

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.