LUALABA : Pas de cas de virus EBOLA à KOLWEZI.

Pas de cas de la maladie a virus ebola au Lualaba, tel est le dementi de la division provinciale de la santé après une réunion d’urgence convoqué par le chef de l’exécutif provincial Richard MUYEJ et le corps médical de l’hôpital général de référence de MWANGEJI ce lundi 29 juillet 2019.

Tout est parti des réseaux sociaux pour enfin en arrivait a la Direction Provincial de la santé DPS ou le Dr Gérard MWAMBU a éclairé l’opinion après consultation avec les différents services.

Il y a de cela quelques jours la ville de KOLWEZI a été sous une psychose sans précédent suite à une information ayant circulé sur le cas d’un malade venu de TSHIALA atteint du virus EBOLA qui serait acheminer à KOLWEZI.

En revenant sur ce dossier, le docteur Gérard rappelle que le malade venu souffrait des vomissements et toussait du sang, les analyses ont été fait dans toute la contrée aucun cas n’a été détecté.

Tout en précisant que l’écosystème du LUALABA n’a pas identifié le virus Ébola est la personne concernée n’a pas effectué un voyage ni même un membre de sa famille ou un membre proche.

Il renchérit son idée que tout le corps médical ayant pris en charge le malade venu de TSHIALA, personne jusqu’à ce jour ne souffre de cette maladie.

Il demande à la population d’être calme ce n’est que des folles rumeurs des réseaux sociaux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.