Lualaba : Richard MUYEJ face aux jeunes entrepreneurs pour le développement du secteur dans la province.

Soucieux du bien être des jeunes entrepreneurs dans la province pilote le chef de l’exécutif provincial Richard MUYE a rencontre des entrepreneurs dans la salle des réunions du gouvernement de province dans le but que tous ces jeunes entrepreneurs du Lualaba ayant des projets à rentabilité avérée, mais aussi à la recherche d’un financement puisse trouver une véritable solution a leurs problèmes.

Regroupés au sein de diverses entreprises, plus d’une soixantaine de jeunes ont échangés avec madame Lydie Kapapa ainsi que de l’Assistant du Gouverneur, Addy Nawezi.

Au centre de ce face-à-face, l’équipe du numéro 1 a rassurer ces jeunes, sur le décaissement d’une somme de 207 000 $ à titre d’une garantie de près financement des projets qui seraient jugés utiles et adaptés aux conditions légales d’accès aux crédits bancaires de financement dont le taux de remboursement sera intéressant.

Prêchant non seulement par la parole, mais aussi par les actes, le gouverneur Richard Muyej a remis cinq machines électriques à coudre, de marque Singer, neuves et commandées des USA, au groupe Judo et sœur Fashiou.

Une manière de renforcer la capacité qualitative et quantitative de cet atelier de couture localisé à la cellule Dilungu, quartier biashara commune Dilala à Kolwezi.
Le Gouverneur de Province a enfin invité les jeunes au sérieux du travail, au sens d’honnêteté et au respect des engagements qui seront pris en matière de remboursement des crédits acquis.

Photos : presse du gouvernement/ lualaba

Vous aimerez aussi...

39 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.