Examen d’Etat : la publication des résultats est imminente

” Aucun résultat des épreuves de l’examen d’Etat, édition 2018-2019 n’est disponible jusue-là”. Cette précision du ministre intérimaire en charge de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) fait suite aux folles rumeurs qui courent comme une trainée de poudre, depuis quelques jours dans les rues de Kinshasa faisant état des résultats fin prêts de ce concours national.

Emery Okundji profite de l’occasion pour mettre en garde tous les spéculateurs sur les réseaux sociaux concernant la publication des résultats de l’Examen d’Etat 2019. Toutefois, il précise à travers un communiqué daté du 9 juillet que la publication de ces résultats est imminente.

Aussi, Emery Okundji rassure-t-il que cela se fera avec le concours de toutes les sociétés de télécommunication opérant en RDC. Une manière pour l’EPSP de permettre à tous les candidats d’être fixés sur leurs sorts sans se déplacer.

De même que le ministre ad intérim de l’EPSP annonce que chaque récipiendaire obtiendra son diplôme juste après la publication des résultats. Ce qui est une innovation notable, dans la mesure où les diplômes d’Etat en RDC sont généralement disponibles plusieurs années après la passation des épreuves.

Les épreuves ordinaires de l’Examen d’Etat ont été organisées du lundi 24 au 27 juin dernier sur toute l’étendue de la RDC. A l’exception des provinces éducationnelles du Nord-Kivu 1 et de la Mongala.

Pour la session 2019, 722.907 élèves finalistes des humanités répartis dans 2.095 centres ont passé ces épreuves.

Le taux de participation des filles à cette édition de l’Examen d’Etat connait également un net accroissement de 8%.

L’inspection Générale de EPSP a fait savoir que le nombre d’inscrits à l’Examen d’Etat édition 2018-2019 a connu une augmentation estimée à 7,5% par rapport à l’année dernière.

Epsp.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Gerardo dit :

    Greate post. Keep writing such kind of info on your blog.

    Im really impressed by your site.
    Hey there, You’ve done an excellent job. I’ll certainly
    digg it and individually recommend to my friends. I’m confident they’ll be benefited from this web site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.