Un accident tragique cause la mort d’environ 36 personnes au sein de l’entreprise minière de KCC a affirmé le gouverneur RICHARD MUYEJ au cours d’un point de presse

Ce jeudi 27 juin, un événement tragique au sein de la concession de l’entreprise KCC cause environ 36 morts des creuseurs clandestins d’après le numéro un de la province le gouverneur Richard MUYEJ Une équipe est à pied d’œuvre pour retrouver certains corps disparus affirme le gouverneur de la province du LUALABA.

 La carrière KOV où se produit cet événement se situe à proximité de la cité Gécamines MUSONOIE à plus ou moins 5 km du centre-ville du chef-lieu de la province.

Celle-ci est une ancienne carrière de la Gécamines. Le bilan de cet accident pourrait être revu à la hausse si jamais on arrivait à retrouver d’autres cadavres.

Il a noter que les activités minières dans cette carrière sont strictement interdites à cause de grave danger qu’elle présente et que le gouvernement provincial met tout en œuvre pour déloger les dernier récalcitrants vers les zones d exploitation artisanale.

Vous aimerez aussi...

14 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.